Nous

Leader dans son domaine d’expertise, Danaïade agit auprès de nombreuses entreprises, institutions et agences.
Depuis 2002, au rythme des rencontres et des projets, Danaïade évolue en géométrie.
Créateurs, interprètes, chorégraphes, pédagogues, praticiens somatiques, scénographes, costumiers, musiciens, coachs… interviennent en fonction de leur légitimité dans les projets. Tous motivés par l’idée d’amener la danse ailleurs avec un esprit bienveillant, positif et dynamique.
EXPERT EN MOUVEMENT

Notre métier de danseurs, chorégraphes, pédagogues fait de nous des spécialistes des questions du corps. Notre savoir-faire repose sur la connaissance des techniques d’analyse du mouvement, la maîtrise d’outils chorégraphiques et pédagogiques, notre expérience de la scène, notre engagement artistique, ainsi que la compréhension du monde de l’entreprise.
Nous nous interrogeons constamment sur l’implication du corps au quotidien et sur ses mécanismes de mouvement.
Nos convictions
Nous avons tous un corps en mouvement, la danse est accessible à tous.
Le mouvement est un langage universel.
Le corps garde en mémoire les expériences physiques, le sens kinesthésique ne demande qu’à être stimulé.
L’esprit et le corps sont indissociables.
Les tous petits mouvements peuvent faire bouger de grandes choses.
Le mouvement provoque de l’émotion.
Nous apportons
De l’agilité pour passer à l’action.
Du lien, de la fluidité pour mieux communiquer.
De l’ouverture pour transformer.
De la créativité pour innover.
Du bien être pour travailler.
Un langage pour harmoniser.
Des expériences sensibles pour fédérer.
ELODIE BERGERAULT

Artiste chorégraphique, entrepreneur et coach, Elodie travaille pour de nombreux chorégraphes contemporains et institutions depuis 20 ans.
Diplômée d’état en pédagogie et en Maîtrise Arts du spectacle, Elodie développe un travail chorégraphique très personnel.
Elodie a la volonté d’amener la danse là où elle ne va pas forcément, c’est pourquoi elle créée Danaïade en 2002. Au sein de Danaïade elle réalise différents projets autour du mouvement pour de nombreuses marques.
En tant qu’artiste, elle utilise le corps et ses mécanismes de mouvements dans un processus de réflexion, d’apprentissage et de création.
Elodie intervient régulièrement en entreprise, les sujets de transformation, d’agilité, de posture et d’accompagnement du changement prennent tout leurs sens avec un travail reposant sur deux piliers : la PNL (Programmation Neuro Linguistique) et l’intelligence émotionnelle.
Dans ses coaching, elle associe une prise de conscience corporelle à la théorie, elle décloisonne ainsi les relations et permet d’ouvrir les champs d’interprétations, de faciliter le travail d’équipe.
Elodie accompagne depuis plus de 20 ans les individus, les groupes à faire bouger les lignes en profondeur.
Passionnée par le mouvement sous toutes ses formes, Elodie fédère, transforme, facilite les échanges, incite au changement, rend créatif un groupe avec poésie.

Léa Bridarolli

Léa Bridarolli est danseuse interprète, comédienne et chorégraphe. Elle travaille tout d’abord à l’étranger (Portugal, États Unis), dans des compagnies de danse aux univers néo-classiques et contemporains.
À Paris, elle se forme au théâtre, au chant, à la danse aérienne et au tango. Elle travaille avec des chorégraphes et des metteurs en scène tels que : Damien Jalet, Sean Gandini, Karine Saporta, Cécile Macquet, Cie Remue Menage, Cie Pliez bagage- Madlyn Farjot, Cie Retouramont etc.
En parallèle de sa carrière, elle obtient un MBA en management culturel et passe le diplôme de Chorégraphe de la Fabrique de la Danse en 2023 afin d’avoir une vue d’ensemble de la profession.
Avec sa compagnie l’Ensemble /K/inêtikos, elle souhaite promouvoir un travail d’écriture chorégraphique interdisciplinaire et d’innovation artistique pour créer des spectacles « inclassables », avec le corps comme noyau de chaque proposition.
Léa se reconnait dans l’esprit de Danaïade et travaille aux côtés de Elodie Bergerault depuis 2017 à la fois en tant qu’interprète et cheffe de projet.

Anne Quaderi

Anne est danseuse interprète, chorégraphe et professeure de yoga. Elle se forme en danse contemporaine au Conservatoire à rayonnement régional d’Aix en Provence puis au sein de l’école les Rencontres Internationales de Danse Contemporaine fondée par Françoise et Dominique Dupuy à Paris.
Anne questionne le mouvement et sa poésie sous toutes ses coutures: en technique, improvisation, au sol, suspendue , dans la rue, à l’écran, sur scène… elle est l’interprète de chorégraphes et metteurs en scène tels que le collectif Suzanne, Karine Saporta, Mélanie Perrier, Calista Sinclair, Sébastien Ly, Fabrice Guillot. Elle se forme en danse aérienne auprès de la compagnie Retouramont et en yoga auprès de Gérard Arnaud.
D’abord en tant que danseuse et performeuse, Anne intègre Danaïade en 2018. Puis, Elodie Bergerault l’invite à rejoindre le coeur de son équipe en tant que chorégraphe et cheffe de projet. Elle contribue aujourd’hui à l’écriture, la production et à la réalisation de tous ses projets.
En parallèle, Anne fonde et développe la compagnie Pour des Arts en Mouvement. Elle mène des créations engagées et des projets pédagogiques à impact social auprès d’un public très large (personnes en situation de handicap, personnes en situation d’immigration, scolaires…) et lie un partenariat fort avec la Fabrique de la danse depuis 2022.
